Des bienfaits pour tous

Outil efficace au service du bien-être et de la santé, la réflexologie est utilisée notamment pour :

  • Relaxer et réguler le système nerveux

Le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques, la réflexologie, par la profonde détente qu’elle procure, va ainsi agir sur des troubles tels que: insomnie, diarrhée, maux d’estomac, palpitations, hypertension, angoisses, tensions musculaires…

  • Activer la circulation sanguine et lymphatique
  • Mobiliser les déchets et stimuler les émonctoires
  • Prévenir, soulager, voire éliminer un grand nombre de troubles et favoriser l’auto régulation au niveau des différents systèmes organiques :

– système respiratoire (asthme, sinusites chroniques, dyspnée d’effort…)

– système nerveux (douleurs diverses, cervicalgies, sciatiques…)

– système digestif (constipation, nausées…)

– systèmes : urinaire, génital, endocrinien

La réflexologie s’adresse à tous publics, jeunes ou âgés, malades ou en bonne santé (sous réserve d’une mise en garde pour les femmes enceintes, et certaines pathologies).

Elle se révèle particulièrement bénéfique pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, en allégeant les douleurs articulaires et musculaires, ainsi que l’anxiété, tout en améliorant le sommeil et la digestion.

Dans tous les cas, elle apporte détente, relaxation et bien être et contribue à améliorer le quotidien des personnes.

La pratique de la réflexologie n’a pas pour but d’établir un diagnostic, de modifier un traitement ou de se substituer à une consultation médicale.

 Contre-indications
  • Lésions et/ou traumatismes importants sur les pieds
  • Troubles circulatoires : phlébite, thrombose
    La thrombose veineuse profonde, ou phlébite, ou thrombophlébite, est due à la formation d’un caillot (thrombus) dans le réseau veineux profond des membres inférieurs. Si le caillot se détache et migre dans une artère pulmonaire, cela constitue une embolie pulmonaire. Le soin en réflexothérapie pouvant faire circuler le caillot, il est exclu de recevoir une séance de réflexologie plantaire.
  • Durant les trois premiers mois de grossesse