L’action de la Réflexologie pour les enfants hyperactifs

TDAH ! quatre lettres pour définir les troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité

Ces enfants « étiquetés hyperactifs », ces parents désabusés devant le peu d’informations, de solutions qu’on leur propose pour répondre à ce problème, mais aussi la culpabilité ressentie devant les professionnels de santé ou enseignants pareillement démunis d’ailleurs ! Bref, le parcours vers un mieux-être n’est pas simple…

L’hyperactivité des enfants renvoie hyperactiviteà la difficulté qu’ils ont de se concentrer dans leur travail, leurs jeux, d’écouter lorsqu’on les interpelle, de se conformer parfois aux directives…

L’enfant hyperactif souffre de difficultés dans trois domaines à savoir l’hyperactivité (l’activité motrice est augmentée), l’impulsivité et l’inattention.

Dans la majorireflexo-enfant-champsactionté des cas, les symptômes provoqués par l’hyperactivité engendrent des problèmes scolaires : perturbation de la classe, rapports difficiles avec l’enseignant, rejet par ses camarades, ainsi que des conflits familiaux.

Il est essentiel de passer par des spécialistes pour poser le diagnostic de trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. En effet, insistons sur le fait qu’agitation n’est pas nécessairement synonyme d’hyperactivité.

Quoiqu’il en soit, dès l’âge de 5 ans, la Réflexologie peut être efficace. Elle agit sur la concentration, la sérénité, le sommeil et la ré-équilibration des énergies.

Pour ces enfants, un toucher léger et doux en réflexologie agit sur le plan psycho émotionnel, il rassure, met en confiance et canalise l’attention. Au niveau physique, il calme les tensions, et permet un retour à soi et à ses sensations corporelles.