Accueil

Harmoniser le corps et l’esprit

Il est aujourd’hui largement admis qu’il existe un lien direct et significatif entre le stress que nous pouvons éprouver quotidiennement et la dégradation de nos fonctions physiologiques (douleurs musculaires, troubles fonctionnels…). Il ne s’agit pas uniquement du stress professionnel ; les contrariétés accumulées, le surmenage, le manque d’attention à nos besoins procurent une fatigue du système nerveux qui conduit à une dérégulation d’autres systèmes organiques. Et ces dysfonctionnements physiques sont à leur tour source de stress…

Les techniques douces comme la réflexologie ont toute leur place pour accompagner le besoin de plus en plus affirmé de chacun de retrouver équilibre et bien-être.

En 2021, 85% des Français ont une bonne ou une très bonne image des « médecines » douces (Etude Harris Interactive).

« Mon fil conducteur est de considérer la dimension globale de chaque personne accompagnée, avec ses interactions corps-psychisme, pour rétablir un véritable équilibre.

Une séance de Réflexologie est totalement personnalisée ; sur la base des besoins et attentes que vous exprimez, puis par le toucher des zones réflexes, les zones de tension ou en déséquilibre sont détectées et débloquées, procurant un réel mieux-être, un meilleur ancrage et une sensation d’apaisement global.

Pour les personnes conscientes de la présence de freins émotionnels et/ou d’habitudes erronées qui font obstacle à leur épanouissement, je propose aussi des techniques axées sur cette dimension : la Réflexologie plantaire émotionnelle  ainsi que le rééquilibrage ciblé des émotions par les Fleurs de Bach. La ré-harmonisation de cette sphère émotionnelle permet de renforcer dans la durée le mieux-être établi.

Certaines étapes de nos vies peuvent être particulièrement source de stress ou de désarroi : durant ces périodes clés, nous sentons le besoin de nous reconnecter à nos besoins profonds, de mobiliser nos ressources intérieures auxquelles il nous semble ne plus avoir accès, de donner une nouvelle orientation à notre parcours de vie… La Technique métamorphique est alors un outil précieux qui libère ce qui fait obstacle à notre évolution (des empêchements le plus souvent inconscients)… et remet en mouvement notre force de vie prête à exprimer ses talents en lien avec nos aspirations essentielles.

Mes prestations s’adressent donc à toute personne en recherche de mieux-être, de sérénité et/ou de reconnexion à soi (réduction du stress, de l’anxiété, de l’hyperactivité, soulagement de maux chroniques, récupération après burn-out…) ».

Fabienne DUPUY, Réflexologue et Conseillère en Fleurs de Bach.