Technique métamorphique

Issue de la Réflexologie, la technique métamorphique consiste en un toucher léger des zones réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête.

Elle permet la libération des empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques inscrits en tant que « mémoires » dans le corps depuis le moment de notre conception.

Libéré de ses schémas répétitifs et de ses tensions, l’être ainsi harmonisé retrouve la capacité à devenir qui il est, à exprimer son plein potentiel, d’où le terme de Métamorphose. Ce processus de transformations peut impliquer différents plans : psychique, émotionnel, comportemental mais aussi physique.

La technique métamorphique s’adresse à tous et sera particulièrement bénéfique :

  • En cas de mal être diffus et persistant, impression globale de ne pas être en accord avec soi-même
  • Pour mieux vivre les périodes de grand changement, transitions ou épreuves (deuil, burn-out…)
  • Aux femmes enceintes / bébés (grossesse ou naissance difficile…)
  •  Aux enfants / adolescents en difficulté (hyperactivité, troubles divers, handicap, autisme…)

Cette technique a des résultats surprenants, sans pour autant avoir à passer à travers de lourdes et douloureuses émotions. C’est une technique en douceur qui travaille « par elle-même »…

A un premier niveau, une séance est très relaxante, après la séance, les sensations varient selon les personnes (de l’envie de dormir à l’énergie décuplée), on ressent ce qui est juste pour soi à ce moment-là.

A un second niveau, quelque chose va commencer à bouger ; dans la qualité d’attention que l’on se porte, l’impression de se reconnecter à quelque chose de précieux (autonomie, estime de soi, identité profonde…). Des comportements, des troubles psychosomatiques n’ont, tout à coup, plus de raison d’être et disparaissent. On peut trouver simples des démarches qui semblaient compliquées, inaccessibles. On est davantage à l’écoute de son intuition, de ce que l’on sent juste pour soi. On ressent un meilleur ancrage dans la vie, une confiance accrue, des façons de fonctionner plus adaptées aux situations, davantage de joie de vivre et de vitalité…

Non-interventionniste, cette technique n’a aucune contre-indication et peut être reçue seule ou simultanément avec d’autres approches. Elle attire souvent des gens en période de transition, quand leur système de références ne semble plus convenir, intuitivement, l’ouverture est cherchée.

Le praticien accompagne ce processus de mieux-être dans le plus grand respect. Il se positionne comme simple catalyseur du potentiel de rééquilibrage de chacun.